
En un an, le bar culturel et solidaire Aiôn est devenu un acteur incontournable aussi bien pour sa scène investit par des musiciens comme des comédiens que pour ces temps de rencontres et déchanges (
lien ... ). Léquipe qui a choisi pour sa société, un mode de gouvernance coopératif au sein dune Scop offre à de nombreux acteurs de solutions alternatives, écologiques, citoyennes, participatives... Un espace pour se réunir, se faire connaître et sexprimer.
Comme tous les mois, le programme doctobre (
lien ... reflète la diversité des collaborations et partenariats avec des associations, collectifs ou initiatives.
Vendredi 17 octobre 2015
- Huma-café de 18h à 20h : cest une première chez Aiôn pour cette association qui simplique à la fois pour promouvoir le journal Lhumanité ainsi que la liberté de la presse et le nécessaire pluralisme de linformation qui sera justement le sujet de ce premier rendez-vous rochelais. Via un statut de "citoyens - citoyennes en formation", elle sadresse aux jeunes et encourage les initiatives pour faciliter laccès à une presse pluraliste dans les établissements denseignement et de formation.
- Roots & Culture n°3 à 22h, entrée prix libre : avec Coco Link, collectionneur de vinyles averti et également spécialiste des versios digitales qui viendra de Tours pour une session reggae faite de pépites et autres collectors. Da Step Corner Sound : Sham, Little Joe et Sista Lovia reviennent pour une cette 3e édition avec une large sélection roots & dub ainsi que des productions maison et les nouveautés du moment.
Lire la suite...